Après les révélations de l’enquête WOW produite par Léger pour comparer l’expérience client en magasin, la firme de sondage récidive, cette fois pour évaluer l’expérience de magasinage et d’achat des Canadiens sur les sites web des commerces de détail. L’AQMAT constate avec désolation qu’aucun grand nom de la quincaillerie n’occupe les 25 premières places.
Encore une fois, Lee Valley est le moins pire. IKEA et Canac le suivent de près. Les autres sont loin dans le classement.
L’étude spécialisée par secteur évalue l’expérience des visiteurs sur une vingtaine d’aspects de leur parcours numérique, y compris le profil de la visite, divers indicateurs de performance, les problèmes en ligne rencontrés, et bien plus encore. Au total, 272 sites web et applications mobiles appartenant à 27 secteurs d’activité ont été évalués par leurs visiteurs récents au Canada.
Plus de 16 000 Canadiens âgés de 15 ans et plus ont participé à l’étude. Chaque détaillant a été évalué par environ 300 répondants ayant visité le site web ou l’application mobile au cours des 12 derniers mois.
Pour consulter l’étude du WOW numérique complète, cliquez ici.
Pour lire notre article publié la semaine dernière sur le WOW en magasin, cliquez ici.
Les 10 plus performants au Canada