Pour répondre à la demande croissante des architectes et designers en termes d’images numériques, Uniboard offre désormais à sa clientèle de nouveaux fichiers en haute résolution en différents formats, fidèles aux réels produits et parfaitement calibrés pour tous types d’usages web, avec Design 360.
Avec cet outil numérique, l’entreprise procure également une solution clés en main pour tous les utilisateurs des logiciels de design 3D tels que 2020, Sketch Up, Cabinet Vision, CAD Softwares, etc. Il est dorénavant possible d’inclure, plus facilement que jamais, les produits Uniboard à tout projet de dessin CAD.
Uniboard a travaillé de pair avec Arcane Technologies afin de procéder à la numérisation de tous ses panneaux. Les couleurs et les textures ont été capturées séparément, ce qui résulte en une précision d’image inégalée sur le marché. Des GIFs animés sont également disponibles, permettant de voir le fini tel qu’il apparaît sur de vrais échantillons.
« Pour nous, il était primordial que la qualité de nos produits se réflète aussi sur la sphère digitale qui prend de plus en plus d’importance dans le marché. Nous sommes les premiers à offrir une solution aussi complète, d’où Design 360 », affirme Don Raymond, vice-président marketing et ventes US chez Uniboard.
Uniboard Canada Inc. est un important acteur nord-américain dans la fabrication de produits de bois d’ingénierie, avec une capacité installée de plus de 660 millions de pieds carrés de panneaux de particules bruts, de panneaux de fibre à moyenne et à haute densité, desquels plus de 50% sont transformés en produits à valeur ajoutée, mélamine thermo fusionnée et plancher laminé.
C’est en 1982 que Uniboard ouvre sa première usine intégrée de panneaux de particules et de mélamine en Amérique du Nord. Située à Sayabec, au Québec, l’usine utilise des technologies d’avant-garde telle qu’une nouvelle ligne de production de panneaux de particules et deux presses TFL. Les usines de Uniboard à Val-d’Or, Sayabec, Mont-Laurier et Laval emploient plus de 850 personnes. Ses produits sont vendus à des détaillants, distributeurs et fabricants de produits finis, qui desservent les compagnies d’armoires de cuisine, d’ameublements, de bureau, de rénovation domiciliaire et l’industrie de la construction, en plus de l’industrie du revêtement de plancher. Son chiffre d’affaires de la fin de l’exercice financier 2016 était de 373 M$. (selon Les Affaires – les 500)
Uniboard Canada est une filiale de Kaycan.