Une troisième usine pour Idéal Revêtement

La compagnie manufacturière Idéal Revêtement construira une usine dans le parc industriel Caledonia de Moncton ce printemps pour une exploitation devant démarrer à l’automne.

L’entreprise exploite déjà deux en Ontario, l’une à Ottawa où est aussi son siège social, l’autre à Brampton, où elle fabrique des toitures et des revêtements métalliques, des produits de bâtiments en acier, des tablier en acier, des bardeaux de toitures en acier, des tuiles pour toitures en acier, des solins et des moulures

La nouvelle unité dans l’Est ajoutera 80 000 pi ca aux 280 000 pi ca déjà existants.

Le projet permettra de mieux desservir son réseau tant de fournisseurs de matériaux, de centres de rénovation que d’entrepreneurs en construction et d’installateurs, spécialement dans les marchés du revêtement de toiture que de lambris d’acier.

Idéal emploie déjà 329 employés auxquels s’ajouteront un ingénieur, des gérants de production, un gérant de l’expédition, des opérateurs de machinerie, des ferblantiers, des représentants des ventes à l’interne et sur la route, des camionneurs ainsi que du personnel de bureau.

La compagnie Idéal Revêtement détient un certificat de contrôle de la qualité satisfaisant la norme ISO 9001-2015. Elle dessert six provinces de l’Est du Canada et les six États formant la Nouvelle-Angleterre. Elle a été fondée en 1929 par Émile Laplante et est aujourd’hui propriété et gérée par la troisième et la quatrième génération de la même famille.

 

La flotte de 40 camions-grues dessert l’Ontario, le Québec, les provinces Maritimes et le Nord-Est des États-Unis. Ses semi-remorques sont toutes équipées de chariots élévateurs pouvant décharger directement sur le chantier, si nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *