Une sixième Journée de l’habitation rentable pour nos collègues de l’APCHQ

Mardi dernier, au Hilton Québec voisin du parlement, l’AQMAT avait été invitée au cocktail concluant la 6e Journée de l’habitation organisée par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

L’événement annuel rassemblait de nombreux élus, membres de leurs cabinets et joueurs de l’industrie, un réseautage utile et apprécié eu égard à la mission de défendre les intérêts des membres et de promouvoir notre industrie.

L’occasion se prêtait pour les organisations de rencontrer les différentes voix de l’industrie de la construction, de bâtir des liens professionnels et ultimement de mettre la table pour les années à venir, des années qui s’annoncent cruciales afin d’atténuer les effets néfastes du déclin de la population active sur l’économie.

« Je me souviendrai de ce jour comme celui où les partenaires de l’industrie de la construction et de l’habitation ont pleinement saisi l’importance du défi et de l’absolue nécessité de collaborer. Soyez tous et toutes assuré.e.s de notre collaboration la plus entière afin de participer à cette noble cause, et qui me rend fier, soit celle de loger les Québécoises et les Québécois, de façon durable », a déclaré Maxime Rodrigue, le président-directeur général de l’APCHQ, au centre de la photographie.

Des entretiens pertinents pour mieux positionner l’industrie

Pour être en mesure de voir venir les grands chantiers politiques et les orientations du gouvernement, Émile Gauthier, conseiller principal de l’AQMAT en affaires publiques, a saisi l’opportunité de son déplacement à Québec pour huiler son dialogue avec les conseillers politiques responsables de la quincaillerie et des matériaux de construction aux ailes parlementaires de l’opposition officielle et de la deuxième opposition, à leurs bureaux de l’Assemblée nationale.

L’AQMAT a pu exposer sa raison d’être aux conseillers en matière d’économie, d’innovation, de ressources naturelles (le bois d’œuvre y figure), de travail et d’emploi.

Les deux premières oppositions comprennent les actions entreprises par l’association et peuvent donc plus facilement lui proposer une collaboration, le moment venu. Les informations véhiculées par ces formations politiques sauront aider à prévoir ce qui s’en vient sur la scène politique québécoise.

La ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, s’est adressée aux membres de l’industrie de la construction et autres, présents à l’Hôtel Hilton pour le cocktail. Elle s’est montrée optimiste quant aux prochaines années dans le secteur, après que celui-ci a eu « plusieurs cailloux dans ses souliers » lors des récentes années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *