Une nouvelle coopérative naît de la fusion des coop Covilac et Parisville

À partir d’un siège social établi à Baie-du-Febvre, La Coop Covilac et La Coop Parisville annoncent la création de Covris Coopérative à la suite de leur fusion.

Covris Coopérative est maintenant synonyme d’un chiffre d’affaires cumulé de 170 millions $, reposant sur 1200 sociétaires et 150 employés.

En plus d’offrir une gamme complète de produits et de services d’approvisionnement à la ferme ainsi que des élevages porcins et avicoles, la nouvelle coop va opérer sept commerces, dont cinq BMR.

Les actifs sont réunis dans le but de plus d’efficacité et d’agilité au bénéfice premier de leurs producteurs agricoles, tout en conservant les relations de proximité indispensables à la vitalité de leurs régions respectives.

« Depuis plus d’une dizaine d’années, les deux coopératives voisines travaillaient en étroite collaboration. Covris Coopérative est donc une suite logique de nos nombreuses années d’intercoopération. C’est une étape déterminante et nous sommes très heureux d’unir nos forces afin de proposer une offre de produits et services bonifiée pour nos membres », a souligné M. Denis Richard, président du conseil d’administration de Covris Coopérative.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *