ACE Canada, une division de Peavey Industries, annonce un partenariat d’affaires avec le groupement canadien Sexton qui, cependant, exclut pour le moment les 19 marchands ACE disséminés au Québec.
L’alliance stratégique qui prend effet le 1er Janvier 2021 vise à faire profiter les marchands ACE du pays d’une plus large sélection de produits, d’un meilleur réseau de distribution et d’autres services.
La direction de Peavey affirme avoir besoin de temps additionnel afin de s’assurer que l’approvisionnement en matériaux peut supporter le marché québécois où Sexton est à toutes fins pratiques absent.
Le bilinguisme ne semblerait pas en cause puisque le portail matériaux du groupement basé au Manitoba existerait dans les deux langues.
La date prévue pour l’intégration des marchands québécois est prévue pour le deuxième ou le troisième trimestre de 2021.
Doug Anderson, président et chef de la direction de Peavey Industries : “Nous en sommes en croissance constante. L’acquisition de la licence ACE International en mars pour le Canada est survenu en même temps que l’affiliation de quelques magasins RONA, d’où la nécessité d’élaborer un meilleur plan d’approvisionnement en matériaux.
Eric Palmer, VP et directeur général de Sexton se montre aussi excité par l’opportunité de desservir en matériaux un nouveau réseau de marchands indépendants.