Une acquisition ontarienne permet à EBSU de progresser sur la route de l’automatisation

À partir de son siège social à Saint-Louis-de-Gonzague, la société EBSU, qui fabrique des cabinets pour la maison, vendus notamment chez Lowe’s Canada, Réno-Dépôt, RONA, BMR et Patrick Morin, annonce l’acquisition de Woodlore International, un manufacturier ontarien de Brampton.

L’automatisation est au coeur de la stratégie de l’entreprise québécoise. Or, l’acquisition de Woodlore, dont l’usine de Brampton est entièrement automatisée avec des procédés avant-gardistes, s’inscrit dans cette visée.

Woodlore produit du mobilier de bureau laminé de qualité qui respecte de hauts standards environnementaux.

Les premiers jalons de la stratégie se sont amorcés avec l’annonce de la construction d’une nouvelle usine de 180 000 pi ca à Salaberry-de-Valleyfield, dotée de l’automatisation de plusieurs étapes de la production. Elle sera en opération dès cet automne.

« L’automatisation dans le secteur manufacturier est la clé pour faire face à la concurrence. Elle permet la maîtrise de la qualité et de la fiabilité des produits, l’optimisation de la production et des délais de livraison et une meilleure utilisation de nos ressources à l’interne ». 

– Napoléon Boucher, président d’EBSU

Fondée en 1981, EBSU fabrique des cabinets pour la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *