À défaut d’avoir obtenu le quorum pour tenir une assemblée « en chair et en os », la direction de l’AQMAT a dû avoir recours pour la première fois à la technologie de la web conférence. Celle-ci s’est tenue hier, le jeudi 19 avril à partir de la salle de conférence du siège social de l’AQMAT.
Outre un apprentissage à parfaire pour ouvrir les micros des intervenants – avec nos plus plates excuses ! – la réunion statutaire s’est somme toute bien déroulée.
On peut voir Nicolas Couture, président sortant du CA, livrer son ultime rapport de gouvernance, que vous pouvez consulter ici..
La firme d’audit Lussier Taillefer, par l’intermédiaire de Anne Gérard, a présenté les états financiers 2017 approuvés par le conseil d’administration. Le document peut être téléchargé ici.
Comme l’a commenté le trésorier, Frédéric Thibault, il s’agit d’un exercice pratiquement équilibré puisque le manque à gagner n’est que de 1 036 $ sur un revenu de 1 448 667 $. Le principal défi consiste à auto-financer le Collège AQMAT dont les activités en 2017 se soldent avec un déficit de 34 995 $.