Les médias parlent plus souvent des vols en quincaillerie depuis le début de la pandémie. Des cyberattaques aussi. Non pas par sensationnalisme, mais parce que c’est réel: notre industrie est visée par les bandits. Raisons pour lesquelles le webinaire du 26 mai a été mis à l’horaire.
En effet, avec les masques obligatoires et les prix des outils et des matériaux à l’avenant, voler à l’étalage devient plus tentant et moins risqué qu’avant.
Et puisque certains membres de notre communauté d’affaires ont été vites à payer des rançons à des pirates informatiques, ces derniers se sentent motivés à nous arnaquer, d’autant que le volume de transactions en ligne augmente en flèche.
Le mercredi 26 mai, le webinaire « Les moyens de prévenir les crimes dans les quincailleries » voudra répondre aux préoccupations suivantes:
- Comment faire face à la recrudescence des vols causés par la pandémie?
- Peut-on se protéger contre une cyberattaque ?
- Doit-on payer la rançon demandée?
Experts invités: Marc-André Plaisance, directeur de la prévention des pertes et Luc Corbeil, cyberenquêteur, judiciaire informatique chez GardaWorld, partenaire de l’AQMAT en prévention des pertes.
L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Cliquer ici.