Un webinaire pour mieux se défendre contre les rançongiciels et réduire les vols d’outils et de matériaux

Les médias parlent plus souvent des vols en quincaillerie depuis le début de la pandémie. Des cyberattaques aussi. Non pas par sensationnalisme, mais parce que c’est réel: notre industrie est visée par les bandits. Raisons pour lesquelles le webinaire du 26 mai a été mis à l’horaire.

En effet, avec les masques obligatoires et les prix des outils et des matériaux à l’avenant, voler à l’étalage devient plus tentant et moins risqué qu’avant.

Et puisque certains membres de notre communauté d’affaires ont été vites à payer des rançons à des pirates informatiques, ces derniers se sentent motivés à nous arnaquer, d’autant que le volume de transactions en ligne augmente en flèche.

Le mercredi 26 mai, le webinaire « Les moyens de prévenir les crimes dans les quincailleries » voudra répondre aux préoccupations suivantes:

  • Comment faire face à la recrudescence des vols causés par la pandémie?
  • Peut-on se protéger contre une cyberattaque ?
  • Doit-on payer la rançon demandée?

Experts invités: Marc-André Plaisance, directeur de la prévention des pertes et Luc Corbeil, cyberenquêteur, judiciaire informatique chez GardaWorld, partenaire de l’AQMAT en prévention des pertes.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *