IKEA Canada lance sa nouvelle campagne Vendredi fou écolo d’un mois pour l’une des périodes de magasinage les plus importantes de l’année. Au lieu d’offrir des promotions-choc, le détaillant invite les Canadiens à boucler la boucle de la circularité, d’abord en encourageant les clients à revendre leurs articles IKEA légèrement usagés à l’aide d’un incitatif supplémentaire, puis en offrant des promotions sur les articles déjà aimés dans son populaire carrefour circulaire (section Tel quel).
La campagne n’est qu’une des étapes sur le parcours de IKEA pour devenir une entreprise complètement circulaire qui a un effet positif sur le climat d’ici 2030. Ces étapes comprennent l’utilisation exclusive de matériaux renouvelables, recyclés ou recyclables, l’élimination du gaspillage alimentaire et l’offre de services qui aident nos clients à prolonger le cycle de vie de leurs articles.
Grâce au programme Revendez-les de IKEA Canada, les clients peuvent soumettre une demande pour revendre leurs articles IKEA légèrement usés en échange d’un crédit en magasin. IKEA Canada transforme également sa section Tel-quel en carrefour circulaire, où des articles légèrement usagés, ayant servi dans leurs salles d’exposition ou en fin de série offrent une gamme d’articles de seconde vie à prix abordable.
« La décennie actuelle est cruciale pour la lutte aux changements climatiques, cela signifie que notre vision d’améliorer le quotidien du plus grand nombre est plus importante que jamais », affirme Melissa Barbosa, directrice du développement durable chez IKEA Canada. « En tirant le maximum des matières premières et prolongeant la vie des articles le plus longtemps possible grâce aux services circulaires, nous pouvons apporter une contribution importante à la réduction de l’empreinte climatique des activités de IKEA. »