Après ceux déjà établis à Boisbriand, Brossard et Lachenaie et un quatrième annoncé pour Vaudreuil, un centre de planification et de distribution IKEA s’installera au printemps 2025 à Sherbrooke, plus précisément sur le boulevard Plateau-Saint-Joseph au centre commercial des SmartCentres, près du Michael’s et du Home Depot.
Depuis 2018, les Sherbrookois avaient déjà accès à un point de ramassage ouvert pour ceux qui achetaient en ligne. Cette activité sera intégrée au nouveau bâtiment.
Directrice marketing et communication chez Ikea Canada, Eve-Catherine Métras précise que ce n’est pas un magasin : il n’y aura ni produits ni aliments à acheter sur place. La démarche s’inscrit dans l’objectif d’être plus accessible et de se rapprocher des clients.
Cependant, environ 100 items IKEA seront disponibles pour acheter et emporter immédiatement.
Les clients pourront y passer des commandes. Ils y obtiendront de l’aide en matière de design pour les cuisines, les chambres à coucher et les salles de bains, ainsi qu’une sélection d’articles IKEA pertinents à toucher et à essayer. Des coûts seront reliés à certaines de ces consultations.