On prête à Yogi Berra toutes sortes d’expressions, dont celle-ci : « Y’en n’aura pas de facile ! » Avec la pluie verglaçante qui sévissait ou menaçait sur le Grand Toronto ces derniers jours, le Marché du printemps de Home Hardware ne portait pas bien son nom. N’empêche, l’édition a été un succès grâce à la bonne organisation : près de 10 000 personnes courageuses, visiteurs et exposants, s’étaient déplacées à St.Jacobs (ON), lieu du siège social de la bannière.
En plus des stands des centaines de fournisseurs, du magasin-modèle et du centre réservé à la peinture, les participants venus de partout au Canada ont pu prendre part à une visite du centre de distribution de pointe, comprenant plus de 55 000 produits prêts à être expédiés partout au Canada. Le Marché se tenait sour le thème « Solution Tout-en-Un ».
Il ont pu entendre la conférence de Marnie McBean – The Power of More: How Small Steps Help us Achieve Big Goals (Le pouvoir de plus : comment de petites étapes aident à atteindre de gransd objectifs), l’une des athlètes olympiques canadiennes les plus décorées, passée maître dans l’art de transformer le potentiel en rendement.
Ils ont aussi pu assister au dévoilement de la nouvelle carte de couleurs Beauti-Tone en collaboration avec les Blue Jays de Toronto.
- Durant les 24 dernières années, les marchés semestriels de Home Hardware ont permis de générer plus de 13 M$ en revenus touristiques pour la région de Waterloo.
- Les marchés de Home Hardware attirent plus de 10 000 visiteurs à St. Jacobs et dans la région de Kitchener-Waterloo deux fois par année, en avril et en septembre.
- Les marchands-propriétaires Home Hardware font des milliers de kilomètres pour visiter le Marché, venant des contrées nordiques d’Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, voyageant depuis Saint-Jean de Terre-Neuve, à l’est, de Leamington, en Ontario, au sud et même d’aussi à l’ouest que Prince Rupert, en Colombie-Britannique.
Voici quelques images de cet événement tenu du 15 au 17 avril.