C’est au siège social dans l’arrondissement montréalais de Pointe-Claire que s’est tenue récemment une célébration commémorant les 50 ans de fondation de Kaycan, maintenant membre de la société Saint-Gobain.
Kaycan, une entreprise canadienne fondée en 1974, s’est forgée une solide réputation en tant que fabricant et distributeur de matériaux de construction extérieure, tant au Canada qu’aux États-Unis.
L’histoire de Kaycan a commencé bien avant comme simple distributeur d’aluminium, puis l’entreprise s’est diversifiée en ajoutant des revêtements en vinyle et d’autres matériaux à son portefeuille. Au fil des années, Kaycan a élargi son offre, y compris la fabrication de revêtements en vinyle en 1987, et a pénétré le marché des gouttières en vinyle avec l’acquisition de Plastmo en 2004. L’entreprise a également commencé la fabrication et la distribution de revêtements en bois d’ingénierie suite à l’achat de KWP Naturetech en 2008, et a étendu ses opérations au monde des fenêtres et des portes patio en 2014.
Les plus anciens se souviendront du logo original de Kaycan
L’entreprise gère aujourd’hui plus de 1 million de pi ca d’installations de fabrication répartis dans neuf usines, et 2,5 millions de pi ca d’espace de distribution dans plus de 30 centres de distribution à travers l’Amérique du Nord. Ses produits sont vendus dans 35 pays du monde entier.
En 2022, Kaycan a été acquise par Saint-Gobain S.A., marquant un nouveau chapitre de son histoire.