Un centre de rénovation écope d’une amende de 55 000 $ après qu’un employé traverse un puits de lumière

Un employé du Home Hardware Building Centre, dans le Grand Sudbury, déneigeait la toiture lorsqu’il est passé au travers d’un puits de lumière pour tomber d’environ 11 pieds. En raison des blessures subies lors de cet accident survenu en février 2019, le propriétaire du centre de rénovation a reçu une amende de 55 000 $.

L’entreprise North West Lumber Co. (NWL), qui opère le commerce en banlieue de la municipalité de Chelmsford, a plaidé coupable pour négligence d’avoir adopté des mesures et des procédures pouvant assurer la sécurité de ses travailleurs.

Aucun des employés qui déneigeaient ce jour-là ne portait d’équipement de protection contre les chutes et aucun garde-corps n’était en place au bord du toit ou autour des puits de lumière.

Il n’avait pas été question de protection contre les chutes à la réunion du matin non plus et aucun équipement de protection contre les chutes n’a été fourni aux travailleurs, affirme le rapport.

La Loi ontarienne sur la santé et la sécurité au travail stipule les travailleurs doivent porter une ceinture de sécurité ou un harnais et utiliser une ligne de sécurité lorsqu’ils sont exposés à un risque de chute de plus de trois mètres.

Les membres de l’AQMAT qui sont soucieux du bien-être de leurs effectifs et d’être conformes aux règles sont invités à faire partie de la mutuelle de gestion et de prévention des accidents de travail que l’association a confié à la firme DR Conseils. Cliquez ici pour tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *