
Aux petites heures lundi matin, les corps sans vie de trois personnes ont été retrouvés dans le cabanon en démonstration d’un magasin Lowe’s situé dans la bourgade de Crowfoot Crossing, au nord-ouest de Calgary, à la suite d’un incendie.
La cause de l’incendie reste pour le moment inconnue. Les pompiers et l’unité de lutte contre les incendies criminels de la police mènent l’enquête en examinant les images de vidéosurveillance pour trouver des indices sur la raison pour laquelle les personnes se trouvaient dans le hangar.
L’une des hypothèses serait que les victimes cherchaient refuge dans ce cabanon de démonstration pour échapper au froid.
Une résidente des environs a raconté à CTV News que deux des victimes, un homme et une femme, se tenaient souvent dans les environs. La cheffe locale des pompiers et la conseillère municipale du secteur ont toutes deux soulevés qu’avec l’hiver, d’autres drames sont à prévoir si rien n’est fait, suggérant qu’il y a un nombre grandissant d’itinérants.
« La crise du logement et l’inflation en général devra inciter les entreprises à augmenter les mesures de sécurité de leurs installations, mais aussi forcer un débat en profondeur sur le sort tragique qui guette un nombre croissant de nos concitoyens en manque de ressources », croit Richard Darveau, président de l’AQMAT.