Le média régional L’Oie blanche dans la région de Montmagny a rencontré le directeur du BMR de la municipalité pour faire le point sur les travaux en cours. On y apprend entre autres que les travaux depuis la mi-janvier sont surtout visibles à l’extérieur où l’ancienne succursale a été démolie pour faire place à une bâtisse agrandie de 38 %.
Le chantier fera pause durant le pic estival afin de ne pas nuire à l’achalandage et aux ventes du magasin. L’aménagement intérieur sera au menu de l’automne avec une configuration revue.
Avantis Coopérative prévoit que sa quincaillerie renouvelée sera opérationnelle au printemps 2024 après des travaux estimés à 5 millions $.
Le nouvel établissement passera de 11 600 pi ca à 16 000 pi ca, soit une augmentation de 38 %. Par le fait même, tous les départements seront élargis. Même la salle pour les employés sera plus grande et modernisée afin d’améliorer les conditions du personnel.
Une entrée de la bâtisse sera consacrée spécifiquement aux entrepreneurs. « Avec deux conseillers présents, ça va vraiment les aider d’avoir un service pour eux plus personnalisé », souligne M. Boucher à la journaliste de L’oie blanche.
La circulation des voitures vers l’entrepôt sera améliorée pour faciliter les services.
Rappelons qu’Avantis Coopérative avait annoncé en septembre la fermeture de deux centres de rénovation, soit celui de Cap-Saint-Ignace en octobre et celui de Montmagny au printemps 2024. « On garde notre main-d’œuvre qualifiée des autres succursales. En ayant tout centralisé ici, on s’assure de bons services», soutient M. Boucher.