Tous les chemins mènent à Rome et maintenant à Orgill aussi

Orgill accueillait cette semaine des centaines de clients, fournisseurs et dignitaires à Rome, cette petite ville industrielle de l’État de New York, alors qu’était inauguré son nouveau centre de distribution.

« Cette étape importante de notre développement a pu se matérialiser grâce à la croissance constante de nos clients et au soutien de nos fournisseurs », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill.

Au cours de l’événement, étalé sur deux jours, Orgill a fait visiter le nouvel établissement ultramoderne de 780 000 pi ca, a organisé une réunion de fournisseurs et a convié les invités à une réception pour les remercier de leur soutien.

« Le chantier a été lancé en avril 2020, tout juste au début de la pandémie, alors que la forte demande pour les produits de rénovation exerçait une pression sur l’ensemble du réseau de distribution. Nous avons demandé à tous ceux qui travaillaient sur le projet s’il était possible de l’exécuter plus rapidement que ce que prévoyaient nos plans et tous ont répondu à l’appel », a ajouté M. Moore.

En fait, selon la direction d’Orgill, son centre de distribution à Rome a été construit plus rapidement que tout autre établissement dans l’histoire moderne de la compagnie.

C’est le huitième centre de distribution de Orgill, les autres sont situés à Tifton, Géorgie; Inwood, Virginie-Occidentale; Sikeston, Missouri; Kilgore, Texas; Post Falls, Idaho; Hurricane, Utah et London, Ontario.

Le nouvel étabissement double la capacité de distribution de Orgill dans la région et desservira les clients des États de New York, du Maine, du New Hampshire, du Vermont, du Massachusetts, du Connecticut, du Rhode Island et du nord-est de la Pennsylvanie.

À terme, le centre augmentera la capacité de distribution d’Orgill, mais permettra également la création de plus de 225 emplois dans la région de la vallée de la Mohawk.

Parmi les employés travaillant à Rome, le poste nouvellement créé de support technique constitue une « première » pour Orgill, selon Randy Williams, vice-président directeur, distribution de Orgill.

« C’est un nouveau poste dans notre entreprise mais combien important pour l’ensemble de nos opérations », a déclaré M. Williams. Son rôle est de s’assurer que tous les moyens technologiques sont utilisés afin d’améliorer les opérations et les interactions avec les clients. Créer ce poste est une étape importante dans notre recherche de moyens pour exploiter au mieux la technologie dans tous les aspects de nos opérations et réaliser des gains d’efficacité, améliorer le service à la clientèle et mieux remplir notre mission ».

Parmi les autres innovations présentées par Orgill lors de l’’inauguration, notons le plus récent système vocal de préparation de commandes, l’aménagement d’allées très étroites et le système de convoyeur à plusieurs niveaux.

Tous ces éléments ont été pensés pour réaliser des gains d’efficacité et améliorer la fluidité de la manœuvre lors de la réception de la marchandise et la pige des commandes, selon M. Williams.

« La technologie, l’innovation et la capacité sont des facteurs favorisant l’efficacité de la distribution dans un centre comme celui de Rome, mais ultimement, nous avons investi pour mieux servir nos clients et les aider à prospérer », a déclaré M. Williams.

« La distribution efficace des produits est au cœur de notre engagement à faire le nécessaire pour permettre à nos clients d’exploiter rentablement leur entreprise », a ajouté M. Moore.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *