The Home Depot a reçu la cote «A» de la part de l’organisme à but non lucratif CDP évaluant l’impact environnemental des entreprises pour ses actions de lutte contre le changement climatique visant à réduire les émissions de carbone et à atténuer les risques liés au climat.
Cette année, la société a ajouté son objectif de réduction de 40% des émissions de carbone d’ici 2030 et de 50% d’ici 2035. De plus, dans le cadre de sa stratégie globale en matière d’énergie renouvelable, The Home Depot s’emploie à acquérir 135 mégawatts d’autres sources d’alimentation d’ici à fin 2020.
Afin d’atteindre ses objectifs, le détaillant élargit ses investissements dans l’énergie éolienne et solaire pour 2019, notamment en ajoutant un projet éolien hors site et en achetant de l’énergie auprès de parcs solaires. La société achètera suffisamment d’énergie éolienne du projet éolien Pretty Prairie au Kansas pour alimenter environ 40 magasins pendant un an.
«La gestion des émissions de carbone est au cœur des préoccupations de The Home Depot depuis 10 ans», déclare Ron Jarvis, vice-président de l’innovation environnementale de The Home Depot aux États-Unis.
Les programmes environnementaux s’appliquent à l’ensemble de la société et intègrent des programmes au Canada et aux États-Unis. Il s’agit d’objectifs essentiels pour les progrès réalisés au Canada. « Les programmes solaire et éolien sont basés aux États-Unis, bien qu’il y ait actuellement plus de 40 sites en Ontario, où nos magasins sont dotés de panneaux solaires sur leurs toits », indique le Directeur des communications, des relations extérieures et du développement durable de Home Depot Canada, Paul Berto.
Mentionnons que CDP est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui gère le système mondial de divulgation d’informations permettant aux investisseurs, aux entreprises, aux villes, aux états et aux régions de gérer leurs impacts sur l’environnement. Au cours des 15 dernières années, CDP a créé un système qui s’est traduit par un engagement sans précédent en matière d’environnement dans le monde entier.