TAQ, fournisseur de l’AQMAT, gagnant du Prix Créateurs d’emplois du Québec

Lorsque les membres reçoivent leur magazine AQMAT, il est passé par les ateliers du Groupe TAQ, une entreprise d’économie sociale que nous encourageons. Le 15 octobre dernier, on n’a pas été seuls à les reconnaître : au gala des Prix Créateurs d’emplois du Québec, l’entreprise a été déclarée gagnant dans la catégorie Coup de cœur pour la région de la Capitale-Nationale.

Créer 225 nouveaux emplois d’ici 2022, dont 150 pour des personnes handicapées, c’est l’ambitieux défi que s’est donnée le Groupe TAQ, dont les services sont retenus par l’AQMAT pour la préparation postale de ses publications.

Inauguré en décembre 2018 en vue de la croissance anticipée pour les prochaines années, le nouveau siège social de l’entreprise, d’une superficie de 115 000 pi ca, accueille déjà 270 des 293 employés et stagiaires de l’entreprise adaptée. En 2018, ce sont 22 nouveaux employés qui ont joint les rangs de l’équipe.

Présente depuis 40 ans, Groupe TAQ est une entreprise adaptée qui se spécialise dans l’offre de solutions de sous-traitance tels qu’en assemblage, en conditionnement alimentaire, en entreposage et gestion d’inventaire et des solutions postales, de la préparation des envois à la distribution.

Gabriel Tremblay, directeur général du Groupe TAQ, heureux de recevoir cette reconnaissance.

Sa mission est de réaliser l’intégration socioprofessionnelle de personnes ayant des limitations, en développant des partenariats d’affaires. Présentement, l’organisme procure du travail à 300 personnes, dont 200 sont des personnes handicapées. En plus, une vingtaine de personnes handicapées vivent une première expérience de travail sous forme de stage.

Groupe TAQ est un organisme de bienfaisance dirigé par des entrepreneurs sociaux qui contribuent à l’essor de plus de 400 clients, dont une dizaine de partenaires majeurs tels que La Maison Simons, Biscuits Leclerc, Chocolats Favoris, SSQ et Desjardins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *