Les médias ont répondu à l’appel au dialogue lancé par le président de Lowe’s Canada.
S’étant rendu disponible pour les journalistes du Québec, Sylvain Prud’homme, désormais aussi grand patron de RONA, a dévoilé un certain nombre de points stratégiques touchant le marché québécois, dont les quatre suivants.
- Électroménagers : comme dans le reste du Canada et dans les magasins américains de la bannière, les RONA corporatifs et sans doute les Réno Dépôt offriront des appareils électroménagers. Un magasin-pilote sera bientôt choisi pour tenter l’expérience. Pour l’heure, tous les Home Depot au Québec offrent de tels appareils en plus de quelques Home Hardware.
- Commerce électronique : la compétence de Lowe’s en e-commerce sera mise à contribution avec une offre 2.5 fois supérieure en virtuel qu’en réel, soit 100 000 produits versus 40 000 en magasin.
- Bannière RONA: pragmatique, M. Prud’homme ne considère pas de troquer la marquise d’un RONA ou d’un Réno-Dépôt pour une devanture Lowe’s si les surfaces atteignent les normes de productivité fixées par le siège social.
- Bannière Marcil : en entrevue au canal Argent, M. Prud’homme a laissé entendre que la chaîne de 17 Marcil pourrait grandir dans la mesure où elle « pourrait être intéressante dans les autres provinces ». À suivre.
Pour parcourir la revue de presse :
http://montreal.ctvnews.ca/lowe-s-plans-strategy-of-growth-with-rona-takeover-ceo-1.2915086
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/471677/l-accent-americain-de-rona
http://www.tvanouvelles.ca/2016/05/24/lenseigne-marcil-pourrait-sortir-du-quebec