Le Groupe Stelpro, propriétaire de la marque réputée dans l’industrie du chauffage électrique, annonce l’acquisition de Flextherm, un manufacturier tout aussi reconnu, lui pour ses planchers chauffants électriques.
Flextherm a été fondée en 1991 par Philippe Charron. Son équipe de 30 spécialistes est motivée à offrir un produit fiable, durable et performant.
Leur travail soutenu auprès des instances normatives a d’ailleurs permis de révolutionner l’industrie en obtenant la certification de l’installation de câbles chauffants directement sur du contreplaqué, rendant ainsi cette technologie accessible à un plus grand nombre de personnes.
Au fil des années, de nombreuses autres innovations, une gamme complète de produits de câbles chauffants et de contrôles ainsi que l’emphase sur la qualité et le service ont contribué à bâtir une marque forte et à propulser l’entreprise au statut enviable qu’elle connaît aujourd’hui.
« C’est avec enthousiasme que nous envisageons le déploiement du plein potentiel des synergies entre le Groupe Stelpro et Flextherm, en s’appuyant sur des valeurs communes telles que la production au Québec, l’innovation continue et de hauts standards de qualité et de service», a déclaré Yves Chabot, président du Groupe Stelpro.
« Au cours des dernières années, nous avons grandement développé notre portefeuille de produits de câbles chauffants, et l’expertise de l’équipe Flextherm ainsi que ses processus manufacturiers de pointe contribueront à l’essor de cet important créneau pour nous. »
« Je suis très fier de ce que j’ai réussi à bâtir avec mon équipe. Flextherm est un beau succès entrepreneurial québécois qui rayonne au-delà de la province. Je suis confiant que le développement continu de l’entreprise sera entre bonnes mains avec le Groupe Stelpro, une autre entreprise québécoise à succès, qui partage avec nous une culture familiale et des valeurs communes. » a affirmé Philippe Charron.
Les gammes de produits Flextherm, True Comfort et Flexdeco seront toujours offertes dans leurs canaux de distribution respectifs, et le service sera assuré par les mêmes équipes d’experts des ventes et du service à la clientèle en place.
Le Groupe Stelpro poursuit donc son offensive de consolidation sur le marché du chauffage électrique en Amérique du Nord. En plus de Stelpro et de Flextherm, l’entreprise détient aussi une participation dans Nowa, un leader de la protection contre les dégâts d’eau, ainsi qu’une participation dans Lancey Energy Storage, une start-up française qui développe des appareils de chauffage électrique avec batterie et intelligence intégrées qui s’inscrit dans le mouvement de la transition énergétique.