Choisie par Les Affaires comme exportateur exemplaire, la firme Soprema, notamment propriétaire de la filiale Resisto connait des succès en Asie-du-Sud-Est.
L’article signé par Nathalie Vallerand explique comment la filiale canadienne de Soprema pilote le développement des affaires en Asie-du-Sud-Est, plus particulièrement avec sa récente arrivée au Vietnam.
On y apprend, entre autres, que même si ce marché ne représente que 1 % des revenus de Soprema Canada, les ventes y ont doublé depuis 2012. L’entreprise envisage même une hausse de 20 à 30 % par année.
Le directeur du développement des affaires chez Soprema Canada met aussi en lumière dans l’article les difficultés reliées à une telle percée. «Avec une douzaine d’heures de décalage, c’est compliqué. Mais surtout, les clients potentiels favorisent ceux qui cognent à leur porte plutôt que ceux qui les joignent par courriel ou par téléphone. Au début, il faut sauter dans l’avion souvent, mais après un certain temps, il est préférable d’avoir du personnel sur place», a indiqué Daniel Nadeau.
Pour lire l’article complet, cliquez ici (article réservé aux abonnés)
Extrait de l’article :
«Les succès remportés par Soprema Canada en Chine, où elle a décroché des contrats pour les Jeux olympiques d’été de 2008 et l’Exposition universelle de 2010, lui ont servi de tremplin vers l’Asie du Sud-Est. Le fabricant de produits et de revêtements d’étanchéité et d’isolation a d’abord percé les marchés de Singapour, de l’Indonésie et de la Thaïlande. Elle met maintenant le cap sur le Vietnam.»