RONA et Sollio Groupe Coopératif, propriétaire de BMR, figurent de nouveau au palmarès annuel des meilleurs employeurs de Montréal.
La compétition régionale annuelle célèbre les employeurs du Grand Montréal qui se démarquent dans leur industrie en offrant un environnement de travail exceptionnel.
Pour faire partie du palmarès des meilleurs employeurs de Montréal, les entreprises sont évaluées en fonction de huit critères :
- le lieu de travail;
- l’atmosphère de travail et l’aspect social;
- les avantages sociaux (santé, finance et famille);
- les vacances et congés;
- les communications aux employés;
- la gestion de la performance;
- la formation et le développement des compétences;
- l’engagement communautaire.
Voici deux des raisons pour lesquelles le Sollio Groupe Coopératif a été sélectionné comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal en 2024 :
- Sollio aide les employés à tracer leur carrière à long terme avec une assistance à la planification de carrière et offre des opportunités de développer de nouvelles compétences grâce au mentorat, aux programmes de développement du leadership et aux apprentissages en interne;
- Sollio aide les employés à consolider leurs économies à long terme avec un régime de retraite à cotisations déterminées et propose des options de travail progressif pour ceux qui approchent de la retraite, leur permettant de réduire progressivement leurs heures.
Voici trois des raisons pour lesquelles RONA Inc. a été sélectionné comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal en 2024 :
- RONA a mis en œuvre une nouvelle politique de complément de salaire pour les employés salariés, offrant un complément de salaire pour les nouveaux parents en congé de maternité et parental jusqu’à 85 pour cent du salaire, allant de 17 à 43 semaines (selon l’employé) — les employés travaillant au siège de l’entreprise peuvent également profiter d’une garderie sur place;
- RONA propose un régime d’avantages sociaux flexible, permettant aux employés de personnaliser leur couverture pour répondre à leurs besoins personnels, et fournit une couverture universelle pour les services de psychologues et de psychothérapeutes, jusqu’à un maximum de 3 000 $ par an;
- RONA soutient un certain nombre d’organisations caritatives chaque année grâce à sa campagne annuelle des Héros, avec des magasins corporatifs qui égalent 50 pour cent des dons reçus, jusqu’à un maximum de 2 000 $ par magasin.
« Ce que j’aime chez RONA, c’est ce que j’accomplis chaque jour et le soutien que je reçois de mes collègues et de la direction », mentionne Jean Belley, conseiller aux ventes chez RONA Pierrefonds. Après une carrière de plus de trente ans dans une institution financière, Jean a pris sa retraite pour finalement revenir sur le marché du travail chez RONA.
« Chez RONA, les possibilités sont vastes et il y a une place pour tous ceux et celles qui désirent aider les clients à réaliser les projets de leurs rêves. Nous fournissons à nos employé(e)s tous les outils dont ils et elles ont besoin pour se développer professionnellement et nous offrons des opportunités de croissance à ceux et celles qui démontrent un intérêt à faire évoluer leurs connaissances et leur carrière », mentionne Kathie Deneault, vice-présidente, Ressources humaines. Elle ajoute que « RONA croit que les différences constituent une force inestimable et accorde une grande importance aux valeurs de la diversité et de l’inclusion ».
Par ailleurs, du côté des fournisseurs, seuls ABB Canada apparaît au classement, notamment pour ses politiques pro diversité et inclusion.
Cliquez ici pour accéder au classement complet (en anglais).