« Nous sommes persuadés que la Certification Écoresponsable, niveau 2, obtenue pour la performance de notre usine de la route 133 à Saint-Jean-sur-Richelieu, aura des retombées positives sur notre clientèle et qu’elle nous permettra de nous démarquer de notre concurrence », commente Alain Poirier, président du groupe Soleno.
Le niveau 2 de la Certification Écoresponsable vise à « reconnaitre la consolidation des systèmes de gestion et des mécanismes de dialogue nécessaires à l’ancrage d’une culture d’amélioration continue en développement durable par la mise en oeuvre d’un plan d’action écoresponsable, de son rapport de progression et de la communication auprès des parties prenantes ».
« Toute notre équipe s’est mobilisée avec conviction dans cette étape de préparation au changement et un comité interne a été créé », précise M. Poirier.
La démarche de Soleno s’inscrit dans un processus d’amélioration continue et d’innovation.
Depuis 2015, Soleno fait partie du réseau des ÉCOLEADERS industriels québécois, grâce à l’obtention de la Certification ÉCORESPONSABLE niveau 1. Engagement. En 2018, Soleno a aussi obtenu l’Attestation ÉCORESPONSABLE – Produit ÉcoConçu pour deux gammes de produits distinctes.