Soleno lance la première édition de son « Défi durable – Assis et débout »

Joueurs en fauteuil roulant et joueurs « debout » se côtoieront dans un tournoi de tennis en équipe organisé par Soleno, à l’automne, à Trois-Rivières. Une initiation inusité de l’entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui vise à promouvoir le travail des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

L’entreprise s’associe à Steve Charbonneau, ancien joueur des Alouettes de Montréal et président de la Fondation des Sports adaptés, qui fera office de président d’honneur du tournoi.

Afin de démontrer aux entreprises québécoises que la vie avec un handicap est une source d’inspiration, ce tournoi réunira un joueur en fauteuil roulant et un joueur « debout ». Les participants « debout » seront issus d’entreprises québécoises engagées dans le recyclage et le développement durable, alors que les participants « assis » seront recommandés par Parasports Québec.

Sur la photo : Au centre, l’ancien joueur de football des Alouettes de Montréal et président de la Fondation des Sports adaptés (FSA), Steve Charbonneau est entouré, à sa droite d’Alain Poirier, président de Soleno et à sa gauche, de Guillaume Villemure, directeur développement et approvisionnement de Soleno Recyclage.

DÉFI DURABLE SOLENO – ASSIS ET DEBOUT

En association avec Tennis Québec, l’Association de tennis de Trois-Rivières et Parasports Québec, le DÉFI DURABLE SOLENO – ASSIS ET DEBOUT se déroulera à l’extérieur, le samedi 9 septembre prochain.

L’activité sera suivie d’un cocktail au cours duquel le duo vainqueur sera couronné.

Tout au long de cette activité familiale, il sera également possible aux joueurs, ainsi qu’aux invités, de sillonner un parcours à obstacles en fauteuil roulant afin de mieux comprendre la réalité d’une personne à mobilité réduite.

Mme Andréanne Martin, directrice au développement régional et technique de Tennis Québec mentionne que « C’est avec plaisir que Tennis Québec s’associe à la toute première édition du DÉFI DURABLE SOLENO. Cette initiative fait la promotion de l’adoption d’un mode de vie sain et actif par la pratique du tennis, et est en lien direct avec la mission de Tennis Québec. Les joueurs de tennis « debout » et ceux en fauteuil roulant ne jouent que très rarement ensemble lors d’activités encadrées. C’est avec des initiatives aussi novatrices que le DÉFI DURABLE SOLENO que l’on peut affirmer que le tennis est véritablement le sport de toute une vie, peu importe l’âge, le genre, le statut social, le calibre ou la condition physique ! »

À propos de Soleno

 Soleno fabrique et distribue une vaste gamme de produits pour le captage, le transport, le traitement et le stockage de l’eau pluviale, pour les secteurs des infrastructures, du résidentiel, des ressources naturelles et de l’aménagement agricole. La plupart des produits Soleno sont faits de polyéthylène haute densité, un matériau léger et résistant dont la durée de vie peut dépasser 100 ans. Ces produits sont principalement fabriqués à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec. Soleno emploie environ 380 travailleurs. En septembre 2013, Soleno est devenu partenaire majoritaire d’une des usines du Groupe RCM, située à Yamachiche.

À propos de Soleno Recyclage

Soleno Recyclage est un important recycleur et conditionneur québécois de polyéthylène (70 millions de contenants de plastiques annuellement) provenant d’usage domestique et industriel. En partenariat avec une entreprise d’économie sociale, Soleno Recyclage permet aux personnes ayant des limitations fonctionnelles d’intégrer le marché du travail. La matière issue du processus de recyclage est principalement réutilisée dans les solutions fabriquées par Soleno. Ses activités permettent à près de 65 personnes, dont une grande majorité ont des limitations fonctionnelles, d’occuper un travail permanent.

À propos de Parasports Québec

Organisme sans but lucratif, Parasports Québec représente plus de 350 athlètes dans cinq disciplines sportives majeures : l’athlétisme, le basketball, le soccer en fauteuil motorisé, le rugby et le tennis. Tout en favorisant la socialisation, sa mission consiste à coordonner et favoriser l’accessibilité à la pratique sportive aux personnes ayant une limitation physique, au moyen de programmes tangibles et spécifiques visant à maintenir et améliorer leur condition physique. Sa mission consiste également à offrir aux membres tous les services permettant le développement de l’excellence sportive, tout en favorisant l’obtention d’épreuves parasports dans le cadre d’événements sportifs d’envergure internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *