Le cinéma maison a tant progressé en popularité durant cette pandémie qu’on s’est dit que le toujours attendu Gala Reconnaissance de l’AQMAT devait s’en inspirer pour sa prochaine édition prévue le samedi 20 mars 2021. Silence, on tourne !
Les plateformes comme Zoom représentent de bons plans B et peuvent même s’avérer plus wow pour certaines réunions, même pour des formations de courte durée. Mais désolé, pour les galas, ça n’est pas à la hauteur.
La permanence a donc déposé au conseil d’administration une approche absolument novatrice et qui a été acceptée d’emblée : on va tourner un film de qualité professionnelle dans lequel joueront les commanditaires et les finalistes, en plus de petits rôles surprise, appelés cameo, qu’on proposera à quelques personnalités !
« Nos quelque 500 convives habituels auront donc compris qu’il n’y aura pas d’événement en réel au Reine-Élizabeth », annonce Isabelle Champagne, directrice des communications et du marketing de l’AQMAT. Elle précise que l’établissement hôtelier, avec cette deuxième vague qui ne semble pas prête de s’estomper, n’est tout simplement pas en mesure de garantir une prestation de qualité pour mars qui vient. « On va se reprendre en noeud papillon ou robe longue en 2022, mais entre-temps, l’AQMAT va jouer au scénariste et au producteur de film pour offrir toute une prestation alternative, garantit Mme Champagne.
Les membres et amis de l’AQMAT sont donc invités à mettre à leur calendrier le Gala Reconnaissance AQMAT pour le samedi 20 mars 2021 à compter de 19 heures. L’événement durera environ une heure. Diffusé sur la plateforme YouTube Live, il permettra donc les interactions en temps réel.
À noter qu’il est désormais possible de poser sa candidature. Naviguer sur le site dédié gala.aqmat.org pour tous les détails.