Hier, le président et chef de la direction du grand distributeur Orgill, Boyden Moore, s’est adressé aux clients et fournisseurs de la multinationale dans une long exposé que l’AQMAT vous présente intégralement ci-dessous, en anglais seulement, où on constate que la volatilité des prix et la plus grande difficulté à prévoir les mouvements du marché font partie de leur nouvelle réalité. De la nôtre aussi.
Dans sa « Orgill Summer Executive Address », M. Moore, s’il a abordé le défi de trouver et de garder de la main-d’œuvre, amplifié par la crise sanitaire, il a insisté sur les variations de prix et l’inflation. Traduction libre extraite de son allocution :
« Nous avons habituellement entre 18 000 et 19 000 articles dont le prix change au cours d’une année. Ce montant a été presque quatre fois plus élevé cette année, et la plupart de ces changements ont été des augmentations. Bien que nous fassions attention de nous assurer que les augmentations que nous acceptons sont les mêmes que celles que nous constatons sur le marché et vous permettent de rester concurrentiel, il y a beaucoup plus de travail à faire cette année pour vous tenir au courant de vos prix et de votre gestion de la marge brute. »
Le patron d’Orgill n’avait de choix que de parler aussi de la chaîne d’approvisionnement tant ce distributeur comme ses concurrents ont été challengés comme jamais.
« Notre priorité absolue est de rétablir la fiabilité de notre chaîne d’approvisionnement le plus rapidement possible. Nous avons investi des années pour gagner votre confiance grâce à la fiabilité et à un niveau de service élevé. »
M. Moore donne à titre d’exemple cette récente performance de l’entreprise : « Pour les articles commandés lors du dernier salon d’achat du printemps, nous avons livré 96,9 % des articles d’entrepôt et des palettes d’entrepôt commandés ».
Orgill prévoit d’ailleurs un retour aux salons présentiels. Son prochain marché est prévu du 24 au 26 février à Orlando, en Floride où sera organisée une célébration de sa 175e année d’existence.
Par ailleurs, la direction d’Orgill a profité de l’occasion pour se présenter comme une entreprise qui savait prendre le virage numérique. Le président a vanté le réseau d’entrepôts régionaux qui se développe et l’ajout d’environ 40 personnes spécialisées en cybercommerce et en technologies de l’information.
Cette équipe aurait déjà identifié et priorisé plus de 180 projets pour améliorer l’accès à l’information, l’efficacité de l’équipe commerciale et sa capacité à mieux servir les marchands, rendre les centres de distribution plus efficaces, améliorer les systèmes de réapprovisionnement et la gestion des stocks, améliorer le site Web et l’expérience des événements d’achat en ligne.
Cliquer ici pour accéder au texte original en anglais de l’allocution du PDG d’Orgill.