Si l’harmonisation des codes de construction vous interpelle…

Le Comité canadien de l’harmonisation des codes de construction (CCHCC) est à la recherche de bénévoles qui siégeront aux comités d’élaboration des codes pour le cycle d’élaboration des codes de 2030. Les travaux d’élaboration des codes de 2030 porteront sur des sujets tels que l’accessibilité, l’adaptation aux changements climatiques et leur atténuation, les transformations apportées aux bâtiments existants, l’offre de logements, l’harmonisation des exigences et les solutions axées sur la performance, ainsi que sur d’autres sujets techniques ciblés et tâches de mise à jour.

Le CCHCC est à la recherche de bénévoles qui reflètent la diversité régionale et ethnique du Canada, qui ont une vaste connaissance des codes modèles nationaux et qui possèdent une expertise technique ou une expérience vécue dans des domaines liés à la conception, à la construction et à l’utilisation des bâtiments.

Toute personne intéressée à devenir membre bénévole d’un comité d’élaboration des codes peut poser sa candidature sur le site Web du CCHCC jusqu’au 6 mai. Les candidats seront invités à présenter leurs qualifications et un résumé de leur expérience et de leur expertise.

Les candidatures seront examinées de façon continue en vue du lancement du cycle des codes de 2030 en janvier 2025. Le Comité permanent de coordination des codes (CPCC) – qui appuiera l’échange d’information entre les comités d’élaboration des codes – sera établi en premier, à l’été 2024. Le CCHCC vise à mettre sur pied les comités d’élaboration des codes nationaux à l’automne 2024 et à former des groupes d’étude en fonction des besoins lorsque les travaux techniques commenceront en 2025.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *