C’est connu, les stratégies en épicerie inspirent les quincailliers. Et vice-versa. Normal, ce sont souvent les mêmes gestionnaires qui passent d’un univers à l’autre. Aussi n’est-il pas surprenant de lire dans La Presse+ de ce matin que RONA mettrait en place une stratégie de baisse de prix touchant jusqu’à 28 000 articles.
Le reportage de la journaliste Nathaëlle Morissette se base sur des entretiens avec plusieurs marchands de la bannière bleue. On peut lire l’article en cliquant ici.
Interrogé, Richard Darveau, président de l’AQMAT, se remémore que l’entreprise de Boucherville a longtemps joué au contraire sur la concurrence entre les magasins affichant soit RONA, soit Réno-Dépôt, les premiers supposant une qualité de service, les seconds plus orientés sur les prix. Il constate que la tendance de la nouvelle administration semble de vouloir simplifier l’image sous les quatre lettres RONA tout en tentant de garantir que dans tous les magasins du groupe, le consommateur et l’entrepreneur pourront trouver à la fois des prix compétitifs et des conseils.
À suivre…