Privée d’une quincaillerie depuis décembre, la population de Sayabec dans la Vallée de la Matapédia renoue avec un commerce. Toujours sous la bannière Home Hardware, mais cette fois, avec de nouveaux propriétaires.
La Quincaillerie Sayabec prend donc le relais de Clerobec et rouvre en effet sous l’impulsion de Maxime Rivard et Marie-Claude Nicola.
Une vidéo visible en cliquant ici permet de voir la transformation du commerce dont l’histoire a recommencé le 30 septembre.
Les nouveaux propriétaires avaient aussi tourné cette vidéo de bienvenue quelques semaines avant la réouverture.
Le commerce a subi d’importantes rénovations tout en enrichissant sa gamme de services, notamment en matière de bois d’œuvre, de peinture et plomberie de finition, sans oublier la taille de clés, les estimations de projets et des services de livraison.
« Pour nous, investir dans cette entreprise est plus qu’une simple aventure : il s’agit de redonner à la communauté de Sayabec leur quincaillerie », a promis Mme Nicola aux médias locaux.
Sur Facebook, les entrepreneurs ont d’ailleurs remercié la municipalité de Sayabec pour son accueil et une subvention de 10 000 $ tout en nommant les principaux employés, qualifiés d’outils indispensables aux fondations de la seconde vie du commerce, soit Annick, Lise, Nancy, Langis, Annie-Isabelle, Rejean, Daniel et Gabriel .
Bonjour,
Félicitation à vous deux et vos employés. Je suis passé au magasin la semaine dernière et j’ai remarqué l’agréable changement.
Bon succès.
Normand Martel de J.A. Roby