Visiteurs et exposants du salon National Hardware Show (NHS) qui s’est terminé hier à Las Vegas ont désespéré devant si peu d’exposants et de visiteurs. Malgré tout, certains y ont trouvé leur compte. Et surtout, tous sont d’accord pour considérer que le mariage à trois avec deux autres promoteurs assurera le succès de l’édition 2023.
Cliquez ici pour voir l’entrée au salon.
Il y avait à peine 33 % des exposants habituels, les plus grandes absences étant remarquées du côté des produits asiatiques; sans doute que le géo-politique pèse de son poids. Idem pour l’analyse des visiteurs: leur nombre et leurs origines donnent à croire que l’édition 2022 a attiré moins de public d’affaires international, mais les détaillants de l’Ouest américain étaient au rendez-vous.
La ténacité de la COVID a aussi amené nombre de dirigeants de bannières québécoises et canadiennes à choisir d’ignorer le NHS cette année, événement qui avait connu son lot de difficultés après son édition d’automne 2021.
L’AQMAT et l’organisme « Bien fait ici » s’étaient déplacés afin de prendre le pouls du marché et explorer une collaboration avec les promoteurs du salon afin que le Canada soit considéré comme l’une des attractions les 31 janvier à la foire de 2023.
Le NHS était jumelé cette année avec deux autres salons: COVERINGS, une exposition de carreaux de céramique et de pierres naturelles et l’IDAExpo pour l’industrie des portes de garage et des systèmes d’accès.
C’est en 2023 que la combinaison de plusieurs salons complémentaires aux mêmes dates et dans des lieux communs sera vraiment gagnante pour les visiteurs et les exposants. Du 31 janvier au 2 février, sous un toit commun, il y aura le NHS – qui attire surtout des quincailliers – le KBIS organisé par l’association NKBA où seront réuni tous les aspects de l’innovation dans les cuisines et les salles de bain et l’International Builders’ Show (IBS) organisé par la NAHB à l’intention surtout des entrepreneurs en construction et autres professionnels.
Le badge donnera accès aux trois salons.
BDV
BDV
BDV
BDV
BDV
BDV
BDV
Toujours intéressant d’avoir des informations sur le marché.
Je suis dans le domaine construction, aluminium et revêtement acier, compagnie de St-Georges de Beauce
J’aimerais bien recevoir l’information encore de AQMAT
Pour recevoir l’infolettre de l’AQMAT vous pouvez vous abonner en suivant ce lien : https://aqmat.us1.list-manage.com/subscribe?u=95f0f1f91e55845652ce2c82d&id=b1af2234c8