L’encouragement du gouvernement Obama à la faveur de la réindustrialisation des États-Unis continue son effet. La direction de ROXUL annonce que l’entreprise investira 40 millions de dollars américains pour construire une usine de 130 000 pi ca au pays de l’Oncle Sam.
L’usine devrait commencer sa production de tuiles acoustiques de plafond vers juin 2017. Elle sera située dans le comté de Marshall au Mississippi, tout juste à côté de l’usine actuelle de ROXUL, qui fabrique une gamme de produits de laine minérale pour le résidentiel, le commercial et l’industriel, depuis juin 2014.
«Nous restons fermes dans notre engagement envers le marché nord-américain. L’investissement dans cette nouvelle installation témoigne de la demande croissante pour les produits de laine minérale. Ce site de fabrication étend notre capacité mondiale et ouvre la voie à la poursuite de la croissance et de l’innovation », a indiqué le président de ROXUL, Trent Ogilvie.
De son côté, Sylvie Pinsonneault, directrice régionale des ventes chez ROXUL pour le Québec et l’Atlantique se réjouit de l’annonce. « C’est une très bonne nouvelle ! C’est sûr qu’il va y avoir un impact pour le Canada et le Québec. Nous étions obligés de faire venir de la marchandise à partir de l’Europe et maintenant ça sera fait en Amérique du Nord. C’est un gros plus! »
ROXUL est une société filiale de ROCKWOOL International A/S, un fournisseur mondial de produits et systèmes innovants à base de laine minérale. ROCKWOOL International A/S est une société publique cotée à la bourse NASDAQ OMX Nordic Exchange de Copenhague. Exploitant 28 usines dans 18 pays, le Groupe ROCKWOOL compte plus de 10 000 employés et fait partie d’un réseau mondial de compagnies de ventes, de bureaux commerciaux et de partenaires commerciaux loyaux. De son côté, ROXUL exploite aussi deux usines au Canada, l’une à Milton, en Ontario, et l’autre à Grand Forks, en Colombie-Britannique. Son siège social est situé à Milton, en Ontario.
Sur la photo :
Keith Taylor, président du conseil d’administration du comté de Marshall, Thomas Kähler, vice-président sénior chez ROCKWOOLD Group, John Medico président Amériques pour ROCKFON, Philip Gunn, président de la Chambre des représentants du Mississippi, Jens Birgersson, président et directeur général de ROCKWOOL Group et Trent Ogilvie, président de ROXUL, lors de l’annonce, le 16 mars.