RONA redevient en quelque sorte… RONA

D’un point de vue corporatif, c’est officiel depuis vendredi dernier, la multinationale Lowe’s, numéro deux mondial de la quincaillerie, n’est plus présente sur le territoire québécois, ni sur l’ensemble canadien. 

RONA Inc., acquise par la société d’investissement Sycamore Partners, basée à New York, continuera toutefois d’exploiter et de desservir les points de vente arborant l’enseigne Lowe’s, qu’on retrouve au Canada à l’extérieur du Québec, lesquels seront convertis ultérieurement à l’enseigne RONA, le tout « sans heurts pour la clientèle de rénovateurs et d’entrepreneurs », promet-on.

Dans la même veine, toutes les enseignes, incluant RONA et Réno-Dépôt, continueront d’offrir les marques privées de Lowe’s et d’honorer les garanties ainsi que les cartes-cadeaux émises par les magasins Lowe’s au pays.

« L’équipe de direction et moi-même sommes très enthousiastes d’entamer ce nouveau chapitre de l’histoire de RONA, une marque prisée des rénovateurs et entrepreneurs partout au pays », ajoute Tony Cioffi, président de RONA inc.

M. Cioffi considère que le nouveau jalon sera positif pour l’ensemble de ses parties prenantes, incluant les employés, les marchands affiliés, les fournisseurs, les clients, ainsi que les communautés. « Nous entrevoyons un bel avenir et avons hâte de tirer parti de cette occasion unique pour l’ensemble de nos 26 000 employés de faire rayonner le nom RONA et d’accroître la notoriété de cette marque forte auprès des consommateurs », espère-t-il.

Un engagement fort a été exprimé dans le communiqué officiel à l’égard  du réseau de marchands affiliés RONA ainsi qu’envers les fournisseurs québécois et canadiens, notamment par son implication dans l’initiative « Bien fait ici », qui vise à encourager l’achat de produits de qualité fabriqués localement.

Jouissant d’une riche et longue histoire commencée en 1939, RONA exploite ou dessert quelque 450 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA, Lowe’s, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber.

 

One comment on “RONA redevient en quelque sorte… RONA

  1. Jérémie Mottard on

    Acheteur dans un détaillant affilié, je suis enthousiaste vis-à-vis cette nouvelle. En tant qu’affilié, nous trouvions difficile de s’identifier au géant américain. La valeurs et les pratiques de Lowe’s ne reflétaient pas les besoins de nos employés et de notre clientèle. Nous souhaitons revoir apparaître sur nos tablettes plus de marques et de produits locaux. Nous souhaitons aussi que le réseau de marchands affiliés puisse continuer à fonctionner de paire avec les magasins corporatifs, sans pour autant qu’il y ait, comme avec Lowe’s, une différence pour la clientèle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *