RONA inc. amorce la conversion promise des magasins Lowe’s à l’enseigne RONA, avec toutefois une petite fantaisie : le signe « + » sera ajouté à l’enseigne connue RONA, référant clairement à de grandes surfaces.
Dix premiers magasins Lowe’s situés en Ontario seront convertis en RONA+ à la fin du mois de juillet. D’ici la fin de 2024, l’enseigne Lowe’s présente dans plusieurs autres provinces, mais pas au Québec, aura totalement disparu du Canada.
Tous les magasins touchés demeureront ouverts lors des conversions, les garanties offertes par Lowe’s seront honorées, les cartes-cadeaux seront encore acceptées et les marques privées feront toujours partie des gammes en vente dans les magasins.
RONA maintient également son engagement envers le programme « Bien fait ici » et les fournisseurs canadiens ainsi qu’à l’égard de son réseau de marchands affiliés, lesquels représentent des éléments clés dans la vision de l’entreprise.
« Nous renouvelons notre engagement envers la marque RONA », explique Catherine Laporte, vice-présidente, Marketing chez RONA inc. « La nouvelle enseigne RONA+ est la première étape d’un plan d’envergure visant à redéfinir comment les Canadiens magasinent pour leurs projets de rénovation résidentielle en créant de nouvelles occasions d’améliorer la façon dont nous les servons. »
« Nous voulons donner un élan à RONA, cette marque prisée et opérée par des Canadiens. Nous avons aussi récemment redéfini la mission de la Fondation RONA.