RONA et Réno-Dépôt cherchent à combler plus de 625 postes au Québec

Lowe’s Canada a lancé ce matin une offensive de recrutement pour pourvoir plus de 625 postes permanents, à temps plein ou à temps partiel, dans ses magasins corporatifs RONA et Réno-Dépôt au Québec. Une trentaine de postes sont également à combler au centre de distribution de Boucherville.

Nombre approximatif de postes disponibles par région administrative

« Nous cherchons des personnes de tous horizons, avec ou sans expérience, dynamiques et orientées client pour intégrer dès maintenant nos équipes partout au Québec, en particulier dans la communauté métropolitaine de Montréal, à Gatineau et à Québec. Alors que nous traversons des temps incertains, nous offrons de multiples possibilités de carrière, des emplois stables et gratifiants, ainsi qu’un environnement de travail sécuritaire, accueillant et inclusif. Nous serions ravis de bénéficier notamment des connaissances variées de celles et ceux qui passent habituellement l’hiver à l’extérieur du pays », indique Marc Macdonald, vice-président principal, Ressources humaines chez Lowe’s Canada.

Parmi les postes à pourvoir en magasin, on compte ceux de conseiller vendeur, de commis à la cour à bois, de gérant de département, de caissier, de manutentionnaire et de voltigeur. De la formation et du mentorat adaptés aux fonctions seront offerts.

Outre la réception de CV, quatre événements d’embauche virtuels auront lieu au cours des prochaines semaines et deux journées seront réservées pour des entrevues dans certaines régions. Les candidats y auront l’occasion de rencontrer les équipes locales en toute sécurité et peut-être même de recevoir une offre le jour même.

Mesures sanitaires adaptées au contexte actuel

En plus d’offrir la possibilité de suivre un processus d’embauche entièrement virtuel, les protocoles applicables aux rencontres en personnes ont été entièrement adaptés au contexte actuel. « La santé et la sécurité de nos associés, de nos candidats et de nos clients est au cœur de nos priorités. Lors des deux journées d’embauche, nos équipes suivront des protocoles stricts de distanciation physique, de nettoyage et de désinfection, incluant le port du masque obligatoire tant pour les recruteurs que pour les candidats, le lavage des mains et la désinfection des surfaces et du matériel entre chaque candidat », ajoute M. Macdonald.

Nombreux avantages et programmes offerts dans un milieu sécuritaire

Les associés de Lowe’s Canada bénéficient de plusieurs avantages, dont un programme incitatif pour les étudiants accordant un montant minimum de 200 $ aux associés admissibles ayant travaillé au moins trois mois, un programme de reconnaissance, des horaires flexibles et des rabais exclusifs.

Par ailleurs, depuis le début de la pandémie, Lowe’s Canada a bonifié ses pratiques et procédures en matière de santé et sécurité au travail dans ses magasins et ses centres de distribution à la lumière des recommandations et des directives des autorités de santé publique. Ainsi, des protocoles rigoureux de nettoyage et de désinfection, des politiques concernant le port du masque, de même que des mesures décisives de distanciation physique sont appliqués au quotidien pour veiller à la santé et à la sécurité de tous.

Liste des 18 magasins participants à la journée d’embauche du 14 octobre

Une partie de l’équipe d’acquisition de talents, de Lowe’s Canada, au travail aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *