Dès le 1er mars, Match Marketing Group (Match MG) gèrera le marchandisage chez RONA, alors que la bannière met fin au programme IMAGINE piloté et créé par RDTS, forçant cette dernière à une restructuration majeure.
« RONA représentait un pourcentage important de nos revenus, ce qui nous oblige à faire une restructuration », a expliqué au bout du fil Robert Di Tomasso, président de RDTS.
Concrètement, ce sont 390 employés de la compagnie canadienne qui seront mis à pied.
Le programme IMAGINE continue en Europe où RDTS travaille avec 500 magasins BricoMarché en France avec ses bureaux en Italie. RDTS compte poursuivre l’offre de son programme à d’autres bannières, toutes industries confondues au Canada.
Les autres unités d’affaires de l’entreprise, soit la division des ventes et celle du merchandising ne sont pas touchées. « Nos relations directes avec les fournisseurs demeurent intactes. Notre diversification demeure notre priorité », a précisé le président.
M. Di Tomasso tient à remercier RONA pour toutes ses années de partenariat.
Sept ans de partenariat
Après 7 années de partenariat, RONA a porté son choix sur Match MG, une entreprise canadienne ayant son siège social à Toronto et spécialisée dans l’alimentation et la pharmacie.
« Suite à un appel d’offres concernant nos services de mise en marché en magasin et suite à un examen rigoureux de l’offre de service de plusieurs entreprises, le comité de sélection de RONA a choisi Match MG », a expliqué la responsable des communications chez RONA, Valérie Gonzalo.
D’ici la date de terminaison, RDTS continuera de soutenir les magasins de la bannière.
« RONA tient à remercier RDTS pour leur dévouement et leur soutien au fil de toutes ces années », a ajouté la porte-parole.