Une aide gouvernementale à Roland Boulanger & cie pour accroître ses exportations aux États-Unis

Dans le but d’accroître ses exportations chez nos voisins du sud, l’entreprise Roland Boulanger & Cie bénéficiera d’un accompagnement professionnel offert par des experts‑conseils américains spécialisés dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’exportation 2016‑2020.

Boulanger a été choisie dans le cadre de l’appel de candidatures du Centre de croissance accélérée lié au volet Cap sur les États-Unis de cette stratégie gouvernementale. Le Centre, qui agit en complémentarité avec les activités et les programmes d’Export Québec, dispose d’une enveloppe de 2 millions de dollars attribuée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Un commentaire de Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT : « Cette contribution gouvernementale à un de nos membres me rend très heureux, d’autant que l’AQMAT multiplie les représentations depuis les derniers 18 mois pour sensibiliser l’appareil gouvernemental et la classe politique aux besoins urgents d’aide que nos manufacturiers nécessitent en matière d’aide à la diversification de leurs marchés, surtout hors Québec. »

Le Centre de croissance accélérée est dirigé par la Délégation générale du Québec à New York et compte sur la collaboration des délégations du Québec à Boston et à Chicago L’accompagnement offert par le Centre de croissance accélérée comprend notamment des analyses détaillées sur les marchés visés, des stratégies de vente et des partenariats. D’ici le 31 mars 2020, de six à huit entreprises seront sélectionnées lors de chaque appel de candidatures, pour un total d’environ 40 entreprises accompagnées.

Rappelons que Roland Boulanger & Cie, qui célèbre son 75e anniversaire en 2017,  est spécialisé dans la fabrication de moulures et de composants de bois ou autres répondant aux normes mondiales de qualité. Les moulures sont offertes aux détaillants de matériaux de construction, aux centres de rénovation, aux quincailleries et aux magasins à grande surface. De plus, l’entreprise produit des composants sur spécifications pour les industries du meuble, de l’armoire de cuisine, des portes et fenêtres, des maisons usinées et du cercueil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *