L’AQMAT apprend ce matin que le 12 juillet, Richard Davidson a procédé à l’acquisition de la compagnie Industries Technoform de Châteauguay.
Technoform fabrique des bains en acrylique, douches, contours de bains et douches ainsi que des cuves à lavage sur le marché canadien. Leurs procédés de fabrication utilisent des produits recyclés, recyclables ou sans COV, présentés comme une innovation sur le marché nord-américain.
Pierre Guilbault, fondateur de l’entreprise manufacturière, demeurera à titre de consultant pour les mois à venir et prendra ensuite une retraite sans doute méritée après plus de 40 années au service de l’industrie de la rénovation au Canada.
L’acquéreur entend s’appuyer sur le lègue de la famille pour la suite des choses. Ainsi, promet Richard Davidson : « Les emplois de tous les travailleurs seront maintenus et l’équipe de direction demeure en place, chapeautée par Véronique Guilbault, VP Opérations ». Il ajoute : « Les clients doivent s’attendre au même niveau de service élevé et produits de qualité auxquels ils ont été habitués au fil des ans de la part de Technoform ».
Selon nos informations, le nouveau propriétaire ambitionne de propulser Technoform sur des nouveaux marchés par l’innovation dans les produits et dans les processus d’affaires de l’entreprise.
On peut en connaître plus sur l’histoire de Technoform qui remonte à 1988 en cliquant ici. Son dernier fait d’armes a été de souscrire au programme « Bien fait ici ».
Richard Davidson est entre autres propriétaire de l’Agence Robert Davidson, spécialisée depuis plus de 40 ans dans les stratégies de marketing favorisant la croissance des ventes de leurs clients. Pour ce faire, elle a su développer des relations privilégiées avec les chaînes majeures de détaillants, des programmes de formation et des qualités de rapports sur l’activité en magasin.