Plus tôt cet automne, les Réunions régionales des détaillants de TIMBER MART et les négociations annuelles avec la communauté des fournisseurs ont commencé, et bien qu’elles soient déroulées un peu différemment cette année, en étant virtuelles, l’effort de TIMBER MART pour organiser ces réunions en toute sécurité et efficacement sur des plateformes virtuelles au milieu de la COVID-19 est jugé comme un succès par la direction de la bannière.
« Lorsque les restrictions relatives à la COVID-19 sont entrées en vigueur au mois de mars, nous avons pris la sécurité de nos employés très au sérieux et avons respecté les recommandations des autorités sanitaires », affirme Randy Martin, vice-président de l’approvisionnement de TIMBER MART.
« Dans le but de protéger non seulement nos employés, mais aussi nos détaillants et fournisseurs, nous organisons des centaines de réunions sur des plates-formes virtuelles comme Microsoft Teams et Zoom et avons constaté qu’en partageant des informations avant les réunions, tout le monde est bien préparé à s’engager mutuellement en ligne et à profiter au maximum de la durée de la réunion. »
Selon un sondage réalisé par Léger Opinion (LEO) pour l’Association d’études canadiennes (AEC) qui s’est déroulé du 24 au 26 juillet de cette année, 84 pour cent des Canadiens interrogés trouvent l’expérience de l’utilisation de la vidéoconférence « positive », et plus de 72 pour cent des Canadiens sont d’accord avec l’affirmation que « la vidéoconférence est une excellente alternative à l’interaction avec les personnes ». Ce sentiment est partagé par les membres de TIMBER MART et la communauté des fournisseurs qui se réuniront tous virtuellement avec le groupe dans un futur proche.
« Nos membres ainsi que la communauté des fournisseurs ont été très reconnaissants des efforts que nous avons déployés pour organiser des réunions virtuelles [plutôt que physiques] et pour protéger toutes les parties impliquées, en particulier pendant la deuxième vague de la COVID-19. Parce que nous estimons que les réunions virtuelles sont tout aussi efficaces que les réunions en personne, en particulier pour les négociations avec les fournisseurs, il ne ferait aucun sens de se déplacer pour assister à des réunions et de risquer la sécurité de toutes les personnes impliquées lorsque ces réunions peuvent être efficacement réalisées sur une plate-forme virtuelle. Alors que nous nous réjouissons tous de voir la COVID-19 faire partie du passé, la santé et la sécurité passent avant tout et le virtuel est le moyen le plus efficace d’exercer nos activités en toute sécurité entre-temps. »