Retour d’une quincaillerie BMR à Caraquet en mai prochain

Groupe BMR et l’entrepreneur Michel Chiasson viennent d’annoncer l’ouverture en mai prochain d’une toute nouvelle quincaillerie BMR à Caraquet, au Nouveau-Brunswick. Le commerce abritera d’une part la quincaillerie BMR, d’une superficie de 5000 pieds carrés, et d’autre part les locaux de Location JED, qui déménagera ses locaux dans le nouveau bâtiment.

« L’idée de me lancer en quincaillerie est venue de façon naturelle : en fait, ce sont mes clients qui me l’ont demandé! » explique Michel Chiasson, propriétaire de Location JED, Tech Rescue et maintenant BMR Caraquet. « Cela fait plus d’un an qu’ils me font part de leur intérêt à ce que j’élargisse mon offre suite à la fermeture des 2 quincailleries de la région. J’ai décidé de les prendre au mot, comme je venais de faire l’acquisition d’un nouveau bâtiment. » ajoute M. Chiasson.

L’ex-quincaillerie BMR de Caraquet, opérée par la coopérative, a fermé ses portes en 2016.

Ce sera un retour pour BMR en Acadie, après la fermeture de deux quincailleries de cette bannière  en 2016 et 2017 par les coopératives de Caraquet et de Rogersville, qui connaissent des difficultés financières. Il y a huit autres quincailleries BMR au Nouveau-Brunswick, dont à Lamèque et à Campbelton. La bannière compte au total 19 quincailleries hors-Québec en Ontario, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

La quincaillerie arborera l’enseigne BMR Express, une déclinaison de l’enseigne BMR traditionnelle développée pour les quincailleries de plus petite surface, offrant aux consommateurs les produits les plus courants en plus d’un service très personnalisé.

« J’ai choisi la marque BMR d’abord parce que c’est une marque francophone solide et connue, mais également parce que j’ai une grande confiance en leur équipe. Ils ont des produits de qualité, provenant à plus de 90 % de fournisseurs canadiens et offerts à des prix très compétitifs. Je ne pourrais demander mieux comme partenaire pour ma première quincaillerie! » ajoute l’entrepreneur caraquettois.

« Toute notre équipe se réjouit de pouvoir compter sur un nouveau marchand à Caraquet » affirme Pierre Nolet, vice-président du développement des affaires chez BMR. « Groupe BMR, récipiendaire du prix Entreprise de l’année lors du dernier Gala des Mercuriades grâce à l’accroissement extraordinaire de sa productivité, est sans aucun doute outillé pour répondre aux besoins de M. Chiasson. C’est une grande marque de confiance de sa part et nous nous ferons un devoir de le servir avec le professionnalisme et la proximité qui nous distinguent depuis 50 ans, pour qu’à son tour, il puisse faire redécouvrir aux citoyens de Caraquet les nombreux avantages signés BMR! », de renchérir M. Nolet.

Photo d’entête : plan image de l’allure du nouveau bâtiment de quincaillerie BMR à Caraquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *