Réno Export présenté à une cinquantaine de manufacturiers réunis à Bromont

Plus de cinquante manufacturiers québécois ont répondu à l’appel de l’AQMAT pour entendre le président et chef de la direction, Richard Darveau, leur présenter le contenu du programme Réno Export mis de l’avant en collaboration avec le gouvernement du Québec et le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD).

Ce que l’AQMAT a exposé fait suite à un sondage réalisé auprès des manufacturiers membres il y a quelques mois. On propose donc un événement d’envergure qui se tiendra le 1er novembre prochain à Montréal où les manufacturiers québécois ou ayant une place de production au Québec pourront examiner le potentiel pour eux de développer de nouveaux marchés à l’étranger. Ils pourront également découvrir les programmes de financement disponibles de même que les autres outils sur lesquels ils peuvent compter pour atteindre leurs buts.

D’autant plus que le secteur de la construction est reconnu comme l’un des 17 secteurs privilégiés par le gouvernement du Québec qui a aussi présenté un Plan de développement du secteur de la quincaillerie et des produits de rénovation. « Le Plan prévoit des actions pour aider les fournisseurs qui effectuent du design, de la recherche & développement et qui fabriquent leurs produits au Québec à croître et à conquérir les marchés nord-américains. », a déclaré la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

  • On y parlera de perfectionnement et de conseils pratiques pour profiter -et ne pas subir- la consolidation et la mondialisation.
  • On y facilitera des contacts directs entre fabricants et détaillants compatibles.
  • On y tiendra un cocktail V.I.P. avec les grands décideurs économiques de l’heure.
  • On y entendra des experts géographiques et des leaders de bannières internationales dévoiler la réalité des principaux marchés.

Les participants à cette présentation d’aujourd’hui sont repartis de Bromont satisfaits et fébriles puisque leur volonté de vendre leurs produits à l’étranger a été clairement exprimée lors du sondage.

L’événement Réno Export du 1er décembre prochain n’accueillera que 75 personnes. La période d’inscription est ouverte et doit se faire uniquement par le biais du site web renoexport.aqmat.org

On trouvera sur ce site l’ensemble des renseignements utiles pour se préparer à vivre l’événement.

Pour plus de détails, communiquer avec la coordonnatrice :

Judith Lefebvre
jlefebvre@aqmat.org
Tél. : 514 467-8851

One comment on “Réno Export présenté à une cinquantaine de manufacturiers réunis à Bromont

  1. Gerald D on

    Enfin ça bouge côté Export.
    L’expansion de votre commerce en dépend.
    Celui ou ceux qui agiront tôt en profiteront .
    BRAVO aux organisateurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *