Recrutement: Lowe’s Canada mise sur l’autodérision des bricoleurs amateurs

On ne pourra accuser l’équipe RH de Lowe’s Canada et l’agence créative Sid Lee de manquer d’originalité pour attirer les jeunes. La campagne de recrutement « Apprendre sur le tas, ça a ses limites! » sur Tik-Tok et Instagram jusqu’au 4 avril est enrichie d’une exposition baptisée « Le Temple de la mauvaise idée » où on peut admirer des chefs-d’œuvre de mauvaises rénos pouvant presque servir d’œuvres d’art contemporain.

Lowe’s Canada a pour objectif de se démarquer en mettant de l’avant les possibilités d’évolution de carrière et d’apprentissage continu au sein de son réseau. https://lowescanadaembauche.ca/

« La formation est une priorité pour nous. Nous nous assurons donc d’offrir une formation complète à chaque personne qui se joint à nos équipes », souligne Nadine Chiasson, directrice, Acquisition de talents chez Lowe’s Canada. « Ainsi, travailler dans un de nos magasins représente pour nos recrues une superbe occasion d’acquérir des connaissances qu’elles pourront mettre en pratique toute leur vie. »

Le média spécialisé « Le grenier aux nouvelles révèle qu’une étude, justement réalisée par Sid Lee, démontre que la majorité des étudiants de la génération Z (88 %) souhaitent travailler pour des employeurs qui leur donnent accès à de la formation et encouragent leur développement.

Chacune des œuvres de l’exposition est accompagnée d’un code QR qui permet de postuler directement les différents postes à pourvoir.

« Nous avons également constaté un intérêt grandissant des jeunes pour la rénovation résidentielle, d’où l’intérêt de déployer cette campagne centrée sur la formation avec un ton basé sur l’autodérision », précise Joëlle Laferrière, conceptrice-rédactrice chez Sid Lee.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *