Le samedi 3 juin, par une belle journée ensoleillée, une vingtaine de bénévoles ont relevé leurs manches pour servir près de 1000 hot dogs dans le cadre de la 24e édition de la collecte de fonds pour la fibrose kystique organisée par la Quincaillerie Saint-Augustin TimberMart à Mirabel.
La propriétaire de l’entreprise familiale, Amélie Bélisle, est fière de pouvoir, grâce aux dons offerts par les participants, mais aussi en grande partie grâce aux contributions de ses partenaires, présenter un chèque de 16 000 $ à la Fondation de la fibrose kystique.
Mme Bélisle a lancé un « 16 000 mercis » pour souligner le succès de l’opération et remercier les contributeurs ainsi que les bénévoles qui ont participé à faire un succès de cette opération.
Sur la photo d’entête, on reconnaît Amélie Bélisle, au centre, tenant le chèque de 16 000 $, entourée de membres de sa famille, du personnel et de bénévoles.
Une longue tradition familiale qui se poursuit
Amélie Bélisle rappelle que ce sont ses parents, qui étaient propriétaires du commerce avant qu’elle ne l’achète il y a quelques années, qui ont choisi cette cause parce qu’un de leur neveu a eu deux enfants atteints de cette maladie.
Ils ont alors commencé à faire cette activité après leur naissance. L’une des deux enfants, Sabrina, est décédée de cette maladie. Son frère lui va plutôt bien, et il est même devenu papa d’une petite fille à l’automne 2017, ajoute Amélie.
Les recherches ont beaucoup progressé ces dernières années, il existe maintenant un traitement qui ralentit la maladie et réduit les symptômes, mais ce n’est pas encore accessible à tous. « C’est quand même encourageant de voir que notre petite contribution a peut-être eu un impact positif sur la vie de plusieurs personnes », ajoute Mme Bélisle.
« J’ai repris l’activité et en ai fait une grande levée de fonds. J’ai plusieurs fournisseurs qui me soutiennent, d’où l’importance du montant. Il y a même ma représentante de Sico qui vient nous aider chaque année depuis environ 10 ans. Sinon nos bénévoles sont des amis et des membres de la famille », conclut la propriétaire de la quincaillerie Saint-Augustin.
Elle donne rendez-vous l’an prochain, le samedi 1er juin, pour fêter la 25e édition de cette levée de fonds.
Bravo Amélie et toute ton équipe pour cette belle initiative.