On a célébré samedi dernier l’ouverture officielle du magasin RONA Quincaillerie Poulin-Lussier et Filles à Saint-Odilon-de-Cranbourne, en Beauce. Maxime Lussier et sa conjointe Isabelle ont acquis le commerce l’automne dernier et depuis, se sont engagés dans une série de travaux échelonnés sur plusieurs mois : le magasin a été complètement réaménagé et de nouvelles catégories de produits ont été introduites, notamment avec l’ajout d’une gamme d’articles agricoles.
« Lorsque nous avons acquis la quincaillerie, nous voulions non seulement maintenir un service de proximité à la population de Saint-Odilon et des alentours, mais aussi bonifier l’offre pour répondre aux besoins de notre clientèle », soulignent Isabelle et Maxime. « Grâce à l’appui financier de nos partenaires et au soutien indéfectible de l’équipe d’experts de RONA, nous pouvons aujourd’hui célébrer l’ouverture officielle de notre quincaillerie améliorée ».
Photo d’entête : la traditionnelle coupe de madrier pour l’inauguration, De gauche à droite : Denise Roy, mairesse de Saint-Odilon-de-Cranbourne; Diane Pouliot, Commissaire industrielle au Centre local de développement Robert-Cliche; Maxime Lussier, propriétaire RONA Quincaillerie Poulin-Lussier et Filles; Philippe Gauthier, chef de district, Vente et relations clients chez RONA; Isabelle Poulin, propriétaire RONA Quincaillerie Poulin-Lussier et Filles; Étienne Bélanger, directeur de comptes à la Banque de développement du Canada; Amélie Lachance, directrice de comptes marché commercial à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.
« Isabelle, Maxime et leurs employés ont à cœur de bien servir leurs clients. Le temps et l’énergie qu’ils ont investis pour transformer leur magasin et mieux répondre aux besoins de leur communauté en attestent de façon éloquente. En participant au programme de commerce électronique de RONA, ils offrent par ailleurs à leur clientèle la possibilité de choisir parmi plus de 40 000 produits sur rona.ca et de se faire livrer leur commande directement au RONA Quincaillerie Poulin Lussier et Filles » ajoute Philippe Element, vice-président divisionnaire, Marchands RONA. « Isabelle et Maxime ont de belles ambitions pour leur magasin de Saint-Odilon et nous sommes extrêmement fiers de les compter parmi nos marchands affiliés RONA ».
Le milieu socio-économique régionale est également heureux de cet investissement non négligeable. « En accompagnant les propriétaires, Isabelle et Maxime, dans leur démarche professionnelle et financière, nous avons pu constater leur ténacité et leur compétence, ce qui laisse présager un avenir florissant pour l’entreprise locale », poursuit Daniel Chaîné, directeur général et commissaire industriel du CLD Robert Cliche. « Le CLD Robert Cliche se réjouit du maintien de ce service de proximité dans la municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne ».
La famille Poulin-Lussier a célébré l’ouverture officielle du magasin samedi lors d’un événement portes ouvertes au cours duquel des prix de présence ont été distribués et la traditionnelle coupe du madrier a eu lieu.
Par ailleurs, l’AQMAT a appris que la famille Poulin-Lussier pourrait annoncer sous peu d’autres nouvelles à propos d’investissements ailleurs dans la région de la Beauce.