La quincaillerie Laurent Lapointe à Chicoutimi fête ses 75 ans

Vingtaine d’évènements en magasin, nouveaux affichages, modernisation de son site Internet : la quincaillerie Laurent Lapointe, fondée en mars 1942 au Saguenay, célèbre ses 75 ans en grand!

« Aujourd’hui, nous voulons crier haut et fort que c’est notre 75e anniversaire de fondation, toute notre équipe est particulièrement fière de cet événement, il faut dire que c’est quelque chose d’exceptionnel, nous devons certainement avoir une recette gagnante qui satisfait nos clients pour réussir et performer comme nous le faisons », a confié la présidente du conseil d’administration de Laurent Lapointe, Hélène Guy.

En 75 ans, l’entreprise maintenant dirigée par une société d’actionnaires régionaux a su tisser des liens priviligés avec ses clients ainsi que des partenariats durables avec ses fournisseurs, ajoute-t-elle.

« Son fondateur, Laurent Lapoine, ne serait pas peu fier aujourd’hui de constater les progrès fulgurants de l’entreprise. Laurent Lapointe est l’une des rares quincailleries indépendantes à propriété 100 % régionale au Saguenay–Lac-Saint-Jean. À l’ère des grandes surfaces et des bannières qui font davantage place à l’inventaire qu’au service, la quincaillerie Laurent Lapointe a plutôt opté pour le contact privilégié avec le client », a ajouté le directeur général, Antoine Desbiens.

D’une superficie de 15 000 pi ca, le magasin abrite 10 boutiques: salles de bains et plomberie, peinture, poêle et foyer, porte et fenêtre Fenplast, structure, matériaux, quincaillerie, couvre-plancher, design et le saisonnier.

L’entreprise fait aussi partie du groupement d’achat ILDC (Independent Lumber Dealers Co-opertative), qui regroupe 22 organisations indépendantes couvrant le domaine des matériaux de construction et de la rénovation résidentielle.

La quincaillerie Laurent Lapointe a d’ailleurs remporté le prix Conquérant, qui honore une entreprise qui affiche une progression de ses affaires, à la première édition du Gala Reconnaissance de l’AQMAT, en 2013.

Laurent Lapointe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *