En 2009, Marie-Josée Hébert et Michel Robidoux ouvraient leur quincaillerie de 2 000 pi ca à Sainte-Julie. Sept ans et bien des défis plus tard, le duo de marchands-propriétaires inaugure avec fierté son «magasin de rêve» de 14 500 pi ca.
«La première journée d’ouverture, nous avons eu trois clients et 59 $ de vente. On savait qu’on était dans le trouble», a confié M. Robidoux, du haut du podium improvisé pour la grande ouverture, le 30 mars, devant entrepreneurs, fournisseurs et amis, dont l’AQMAT.
Au lieu de baisser les bras, le couple a foncé et multiplié les efforts pour continuer ses affaires, notamment par les ventes via Internet. M. Robidoux donnera d’ailleurs une conférence à ce sujet, le 6 avril au Congrès de l’AQMAT. Cliquez ici pour vous inscrire.
L’élément déclencheur est arrivé en 2014, alors que M. Robidoux et sa conjointe visitent le magasin concept de Home Hardware à St-Jacobs. «Marie-Josée m’a tout de suite dit : c’est ÇA que ça nous prend!», a continué M. Robidoux, le sourire aux lèvres.
Depuis deux ans, le couple s’affairait à bâtir ce qu’il appelle avec des étoiles dans les yeux son « magasin de rêve ».
S’étendant sur 14 500 pi ca d’espace commercial et d’entrepôt, le Home Hardware Sainte-Julie comprend un rayon spécial Expressions Home (décoration intérieure), un centre de peinture complet Beauti-Tone, une gamme complète de grills Napoléon ainsi qu’une vaste sélection de produits.
«Nous avons des demandes de nouveaux produits toujours grandissantes de notre clientèle locale», ont déclaré Michel Robidoux et Marie-Josée Hébert, marchands-propriétaires, Quincaillerie Sainte-Julie. « Donc pour remercier nos clients et nous assurer de continuer à donner un service à la clientèle exceptionnel, nous avons construit un magasin où il y a de tout pour la maison sous un même toit! »
Une fierté pour la grande famille Home Hardware
« Avoir des marchands avant-gardistes comme Michel et Marie-Josée nous rend très fiers. Leur magasin est bien présenté. C’est une équitation gagnante, un bon duo de marchands dans un bon emplacement », s’est réjoui Mario Durocher, directeur des activités de vente au détail.
« C’est incroyable! C’est un magnifique et gros projet. Il y a eu beaucoup de travail », a continué Duncan Wilson, directeur administratif ventes au détail et soutien chez Home Hardware.