Notre secteur d’activité a brillé hier soir au gala virtuel du Conseil canadien du commerce de détail.
Lowe’s Canada a reçu ex aequo le prix « Omnicanal » qui récompense ses efforts déployés par pour améliorer son expérience sur tous les canaux, incluant en magasin, aux centres d’appel et sur les plateformes numériques, dans un contexte où les clients ont été appelés à adapter leurs habitudes de consommation du jour au lendemain en raison de la pandémie de la COVID-19.
L’entreprise a tenu à expliquer par communiqué sa satisfaction et ses motivations:
« Bien que nous nous efforçons constamment de trouver de nouvelles façons de mieux servir nos clients, que ce soit en misant sur nos associé(e)s et leur formation, en recherchant les meilleures marques pour répondre aux besoins de nos clients ou en mettant en place de nouvelles technologies, le contexte de la pandémie nous a incités à accélérer notre transformation en TI et nos initiatives visant à améliorer notre expérience omnicanal », a déclaré Rajat Khanna, vice-président, TI chez Lowe’s Canada.
« Nos équipes ont déployé tous les efforts et ont collaboré étroitement pour mettre en œuvre plus de 230 fonctionnalités en un temps record. Notre objectif était simple : être là pour nos clients et nos communautés lorsqu’ils avaient le plus besoin de nos produits et services, tout en leur offrant une expérience améliorée, quel que soit leur canal de magasinage préféré. »
Pour sa part, The Home Depot Canada a partagé le prix « Développement des talents » pour avoir mis l’accent sur le développement des compétences, l’amélioration du rendement, l’engagement des employés, l’amélioration de la culture en milieu de travail, les opérations, le soutien en magasin, la logistique, et les personnes et les équipes.
Canadian Tire a remporté la catégorie « Expérience Pop-up et Design qui récompense un détaillant qui démontre une expérience innovante, originale et visuellement attrayante en magasin ou hors magasin dans le but d’accroître la notoriété de la marque, tester un nouveau concept de magasin et/ou conduire les ventes vers un emplacement existant.
Enfin, Lee Valley s’est démarqué en gagnant, sur un pied d’égalité avec une autre entreprise, le prix « Marketing de détail » qui reconnaît les stratégies et les campagnes de marketing exceptionnelles pour faire croître l’entreprise.
Les finalistes et lauréats ont été sélectionnés après un examen approfondi de leur candidature par un jury de spécialistes du commerce de détail. Voir ici la liste exhaustive de tous le gagnants. http://www.retailawards.ca/2021-winners
À propos du Conseil canadien du commerce de détail
Le CCCD est une association à but non lucratif financée par cette industrie et représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. www.commercedetail.org/