Lowe’s Canada, a lancé la semaine dernière deux campagnes publicitaires à saveur humoristique pour ses enseignes RONA et Lowe’s, encourageant les consommateurs à visiter les magasins et les sites Web de ces enseignes pour tirer le maximum de la belle saison. Des messages sont déployés sur de nombreux canaux pour rejoindre un maximum de clients : télévision, radio, publicité hors domicile, médias sociaux et Web.
L’herbe est toujours plus verte… chez RONA
L’enseigne RONA laisse entendre que l’herbe est toujours plus verte… chez le voisin qui fréquente ses magasins. Reprenant le thème du voisin jaloux, la campagne publicitaire de RONA présente des personnages qui ne se contentent pas de jalouser la cour de leur voisin, mais vont jusqu’à s’en servir comme si c’était la leur.
Ne laissez pas le printemps vous prendre au dépourvu chez Lowe’s
Pour ses magasins Lowe’s, l’entreprise a opté pour une campagne sous le thème « Ne laissez pas le printemps vous prendre au dépourvu » afin d’encourager les consommateurs à faire leurs achats printaniers et estivaux tôt dans la saison. On y voit une série de scènes cocasses où les gens se font surprendre par une situation.
« C’est bien connu, au Canada, on passe d’une saison à l’autre en un claquement de doigts… on vit parfois même plus d’une saison dans la même journée », explique Catherine Laporte, vice-présidente, Marketing chez Lowe’s Canada.
Ces campagnes mettent la table pour une promotion qui se poursuit jusqu’au 6 avril avec des rabais allant jusqu’à 30 % sur les produits printaniers.