Le Projet Orange de Home Depot pour lutter contre l’itinérance chez les jeunes Canadiens

Jusqu’au 24 juin, les clients qui se procureront une porte orange en papier au coût de 2 $ au magasin Home Depot de leur  région contribueront à soutenir l’amélioration de l’offre d’hébergement sécuritaire, les programmes d’acquisition de compétences nécessaires à la vie quotidienne et les initiatives de prévention destinés aux jeunes sans-abri ou à risque de l’être de partout au Canada.  

«Chaque nuit, dans des quartiers aux quatre coins du pays, plus de 6 000 jeunes n’ont pas d’endroit sûr où dormir. Voilà pourquoi la totalité des dons recueillis auprès des clients est investie directement dans l’aide portée aux jeunes touchés par ce grave problème. Grâce au soutien de nos collectivités, nous pouvons aider les jeunes sans-abri vulnérables à se bâtir un avenir meilleur, une porte orange en papier à la fois», a lancé Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada.

Les recherches sur le sujet ont démontré que plus un jeune vit longtemps dans la rue, plus sa santé et son bien-être se détériorent et plus il risque d’être exploité, de vivre des traumatismes, de développer une dépendance, d’abandonner l’école et de s’enfoncer dans l’itinérance*.

Par l’entremise de la campagne de financement Le projet Porte orange, la Fondation Home Depot Canada soutient 120 organismes dans leur mission commune visant à contribuer à prévenir l’itinérance chez les jeunes au Canada et à y mettre fin. Les clients peuvent également faire des dons en ligne à partir du site www.homedepot.ca/fondation.

Quelques faits :

  • L’an dernier, la Fondation Home Depot Canada a soutenu plus de 260 organismes.
  • La campagne Le projet Porte orange a permis de recueillir plus de 8,6 millions de dollars depuis 2007.
  • Les jeunes sans-abri de 13 à 24 ans représentent environ 20 % de la population d’itinérants au Canada (Gaetz et coll., 2014).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *