Les centres administratifs et les magasins de Lowe’s Canada ont remis près d’un million de dollars en dons de marchandises et de matériaux de construction aux magasins ReStore d’Habitat pour l’humanité en 2017, et plus de 100 employés ont participé activement à la construction d’habitations sur divers chantiers de l’organisme.
C’est donc un bilan très positif de sa collaboration avec Habitat pour l’humanité Canada en 2017 que dresse Lowe’s Canada pour son réseau de magasins Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace.
Depuis 1985, Habitat pour l’humanité Canada construit des logements sécuritaires et abordables pour offrir à des familles au Canada et partout dans le monde une fondation solide pour vivre mieux et en meilleure santé. Pour devenir propriétaire d’un logement construit par Habitat pour l’humanité, les familles investissent jusqu’à 500 heures de bénévolat auprès de l’organisme, puis ont ensuite accès à une hypothèque abordable et sans intérêt établie en fonction de leur revenu. Chaque année, Habitat pour l’humanité contribue à améliorer le quotidien de centaines de familles grâce au travail de bénévoles et aux généreuses contributions de ses partenaires.
Au cours des 10 dernières années, Lowe’s Canada a remis plus de 2 millions de dollars en dons matériels et compte poursuivre son engagement auprès de cet organisme qui change des vies. « Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur le généreux soutien de Lowe’s Canada », insiste Mark Rodgers, président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada. « C’est grâce à des individus et à des donateurs convaincus que la fondation que procure un logement d’Habitat pour l’humanité contribue à bâtir de meilleures vies que nous pouvons construire des logements. La générosité de nos partenaires nous permet de poursuivre nos activités et d’avoir un réel impact dans la vie de centaines de Canadien chaque année. »
Lowe’s Canada se dit fière de compter parmi ces partenaires et de soutenir Habitat pour l’humanité Canada dans la réalisation de sa mission en appuyant les magasins ReStore, qui récupèrent des matériaux de construction, des meubles, des électroménagers et des accessoires pour la maison neufs ou usagés en bon état pour les revendre au grand public et ainsi financer les projets d’Habitat pour l’humanité. « Chez Lowe’s Canada, notre raison d’être est d’aider les gens à aimer où ils vivent. Il était donc tout naturel de nous impliquer auprès d’un organisme qui, chaque année, contribue à offrir un toit à des centaines de Canadiens », a souligné Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada.
En plus des dons effectués aux magasins ReStore, plus de 100 employés et cadres de Lowe’s Canada et de ses enseignes ont également donné de leur temps en tant que bénévoles sur différents chantiers d’Habitat en 2017. Ceux-ci incluent deux constructions réalisées dans le cadre du 34e projet de Jimmy et Rosalynn Carter d’Habitat pour l’humanité, dont l’objectif était de bâtir collectivement 150 logements à travers le Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.